Nous sommes situés au 1539, rue, Notre-Dame-Centre à Trois-Rivières pour tout l’été!

×

Ginie Queen

Impossible de passer sous silence la modèle pin-up Ginie Queen, car c’est grâce à elle que tout a commencé. Justement, comment s’est développée cette passion pour le vintage?

En 2017, Virginie eut envie d’avoir des photos professionnelles d’elle-même en souvenir de sa vingtaine. Fidèle à ce qu’elle est, notre promotrice souhaitait des photos originales et colorées. Puis, elle tombe sur une publicité Facebook de l’entreprise La faute à Ève qui proposait une séance thématique à la Bettie Page. Le concept: le maquillage, la coiffure et le prêt de vêtements rétros étaient inclus, et ce,  dans l’intention de se rapprocher de l’image de la pin-up des années 50. Virginie trouva l’idée intéressante et se laissa tenter par l’expérience. À sa grande surprise, elle éprouva beaucoup de plaisir à se mettre dans la peau de Bettie Page et à jouer au modèle. C’est lorsqu’elle vu les photos développées que l’étonnement fût encore plus grand. Ce style vintage lui allait comme un gant! Ses courbes et sa féminité étaient mises en valeur comme jamais.

Oui, elle s’aimait sur les photos. C’est une chose qui ne lui était pas arrivée depuis longtemps! Elle s’est dit : «  Eh bien, finalement, il n’est pas nécessaire que je maigrisse à tout prix pour me sentir bien dans ma peau. »

Ce fut pour elle une révélation et un lâcher prise face aux standards de beauté véhiculés par les médias actuels. Ce boost de confiance en elle lui donne envie de recommencer l’expérience encore et encore jusqu’à s’assumer pleinement dans sa nouvelle passion et porter le style pin-up au quotidien.

pin-up-ginie-queenGinie Queen est née.

Depuis elle a participé à plusieurs concours de pin-up à travers le Québec et ses photos ont été publiées dans des revues comme le Rocket magazine entre autres.

Aujourd’hui, sa passion pour le style vintage s’est grandement élargie et ne se limite plus aux looks des années 50. Elle explore les modes d’autres décennies et s’amuse même à les mélanger!

Retrouvez-la sur instagram où elle y partage ses looks!

 

 

 

X